Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
fabulia
fabulia

Les rôles inversée  Empty Les rôles inversée

Mar 4 Fév - 14:21
Les amies regardez moi ça !

SUPERBE
pikenikdouille
pikenikdouille

Les rôles inversée  Empty Re: Les rôles inversée

Mar 4 Fév - 14:58
Bah moi je suis pas féministe ni rien, hein, mais je pense que ça devrait peut-être être diffusé en cours d'ECJS, cette vidéo.... Plutôt que de faire ***** les élèves avec des exposés sur l'Europe à base de Wikipédia et de diaporamas garnis de copier/coller.
Ava883
Ava883

Mar 4 Fév - 23:06
Effectivement très intéressant! Dans un style beaucoup moins sérieux j ai bien envie de voir Jacky au royaume des filles avec Charlotte Gainsbourg.
Invité
Invité

Mer 5 Fév - 12:53
Je suis assez d'accord avec toi Pik! Je ne suis pas féministe non plus, mais cette vidéo gagnerait à être diffusée plus largement!
Lucedé
Lucedé

Mer 5 Fév - 22:05
... ça me rappelle ça...

Choquant mais limité dans la démonstration quand même.
Invité
Invité

Mer 5 Fév - 22:32
Lucedé a écrit:... ça me rappelle ça...

La fameuse vidéo..
Invité
Invité

Lun 10 Fév - 12:43
Dites les filles quand vous dites "moi, je ne suis pas féministes mais..."ça ne vous rappelle pas ceci venant de certaines filles "moi, je ne suis pas gouine mais...". A part ça j'aime bien la vidéo!
pikenikdouille
pikenikdouille

Lun 10 Fév - 16:50
SakaMasika22 a écrit:Dites les filles quand vous dites "moi, je ne suis pas féministes mais..."ça ne vous rappelle pas ceci venant de certaines filles "moi, je ne suis pas gouine mais...".

Bah moi perso, je dis que je ne suis pas féministe parce que je ne me sens pas dans ce mouvement-là.
Faut sûrement s'entendre sur la définition de "féministe", quoi... Mais pour moi c'est un peu comme un parti, avec un côté militant, (genre LE Féminisme, LES Féministes) , même si on peut le définir comme tout à fait autre chose. C'est pour ça que, pour ne pas faire d'amalgame et non pas parce que j'en aurais honte, je dis que je ne suis pas une féministe. C'est pas tout à fait comme dire "Moi je suis pas lesbienne mais j'aime les filles" je crois...Enfin j'espère  Laughing 
Après c'est certain que j'ai sûrement des idées qui vont dans ce sens parfois, la preuve...
Tweety162002
Tweety162002
Genre : Extraterrestre

Lun 10 Fév - 20:12
Luce la video que tu as mise existe t'elle en Français?
Invité
Invité

Lun 10 Fév - 20:31
Donc Pik', si je comprend bien puisque c'est Fabulia qui a poste cette video et qu'elle n'a pas precise qu'elle n'etait pas feministe, ca veut dire qu'elle feministe!
Je veux juste dire qu'on arrive a une epoque ou les femmes sont quand meme assez solidaires entre elles pour proteger nos droits sans pour autant etre des feministe de premier ordre (pro-matriarcat et anti-epilation) donc je ne vois pas l'interet de preciser qu'on est feministe ou non! On tape toujours sur les feministes mais il ne faut pas oublier que sans elles on n'aurait pas eu nos droits!
jarod
jarod

Lun 10 Fév - 21:06
En tout cas j'ai vraiment bien aimé ce court métrage ! et je me dis que ça ne ferai pas de mal à certains que les rôles s'inversent un peu !
Merci de l'avoir partagé !

Une bonne soirée tout le monde ! Very Happy 
fabulia
fabulia

Lun 10 Fév - 21:09
De rien, il faudrait plus de topics de ce genre ^^ !
pikenikdouille
pikenikdouille

Lun 10 Fév - 22:58
Hum Saka, je comprends ce que tu veux dire... Pour clore le débat, je te rassure, je ne souhaitais pas "taper sur les féministes" contre lesquelles, au demeurant, je n'ai pas rien.
Comme je le disais, tout ça c'est juste une question de définitions et de sentiment d'appartenance. Par "je ne suis pas féministe mais", je disais simplement que cette vidéo fonctionne bien même si l'on ne se sent pas d'affinités particulière avec le(s) féminisme(s) au sens large ou même avec la question de la parité et tout et tout...Mais that's ALL  Very Happy (c'est mon avis, et je le partage^^)
Invité
Invité

Mar 11 Fév - 0:35
ok! Ok! Smile
Lucedé
Lucedé

Sam 15 Fév - 20:25
J'ai bien peur que non Tweety :/, mais les images sont quand même assez parlantes : il suffit juste de savoir qu'il s'agit d'un monde ou aimer/être attiré par quelqu'un du sexe opposé est vu comme une perversion...
Rock
Rock

Sam 1 Mar - 3:44
Manzamé a écrit:Je suis assez d'accord avec toi Pik! Je ne suis pas féministe non plus, mais cette vidéo gagnerait à être diffusée plus largement!

+1